Evaluation environnementale de la révision du PPRi du Tarn

Evaluation environnementale de la révision du PPRi du Tarn

Direction Départementale des Territoires de l'Aveyron

Les communes de Rivière-sur-Tarn, de Compeyre, de La Cresse, de Paulhe, d’Aguessac, de Millau et de Creissels (12) sont des communes riveraines du Tarn depuis la confluence de la Jonte jusqu’à l’entrée du Tarn dans les « Raspes » sous le Viaduc de Millau. Toutes ces communes ont déjà fait l’objet de Plans de Prévention des Risques Inondations (PPRi). Une révision de ces PPRi est en cours suite aux évolutions du territoire (connaissance plus fine de la topographie et aménagements récents) et de la réglementation (notamment décret ministériel n° 2019-715 du 5 juillet 2019).
 

26 000
habitants
14
mois (durée étude)
19 K
Montant de l'étude

ORGANISATION DES PRESTATIONS

Les plans de prévention des risques naturels prévisibles prévus par l’article L. 562-1 du Code de l’environnement sont susceptibles de faire l’objet d’une évaluation environnementale après un examen au cas par cas conformément à l’article R. 122-17 dudit code. 
La décision prise après examen au cas par cas par l’Inspection générale de l’Environnement et du Développement durable (IGEDD), formation d’Autorité environnementale pour ce type de plan, a été rendue le 20 juillet 2021. Elle soumet le projet de révision du PPRi à évaluation environnementale.
Cereg, prestataire pour la mission de révision du PPRi (définition de l’aléa, du zonage et du règlement) a également été missionné pour la rédaction de l’évaluation environnementale du PPRi révisé.