Reseaux et éclairage public route Nimes

Reseaux et éclairage public route Nimes

ROQUEMAURE

Dans le cadre de son programme d’aménagement et d’amélioration du cadre de vie de ses administrés la commune de Roquemaure voulait coordonner aux travaux de voirie et de restructuration des réseaux humides, la dissimulation des réseaux de distribution publique (basse tension), construire le génie civil nécessaire à l’enfouissement des lignes de télécommunication et réhabiliter le réseau d’éclairage.

415
m3 de terrassement en tranchées
630
ml de câble basse tension S150² et S95²
1565
ml de câble aérien ou cloué façade déposé
44
ensembles d’éclairage public (mâts + lanternes)
1 600
ml de fourreaux et câbles d’alimentation d’éclairage public
10
chambres structures pour le réseau télécommunication
3 500
ml de fourreaux PVC Ø45

Missions de maîtrise d’œuvre complète : AVP – PRO – ACT – VISA – DET – OPC - AOR

Les techniciens Cereg spécialisés dans ce type de travaux devaient à partir de l’état du réseau existant dimensionner sur le domaine public un réseau souterrain, permettant d’assurer un cheminement de la puissance dans de bonnes conditions, y compris les pénétrations et les liaisons en domaine privé.

Pour le réseau télécommunication, à partir des infrastructures existantes, l’objectif était de construire un génie civil permettant d’enfouir l’ensemble des réseau aérien situé dans lepérimètre du chantier.

Pour le réseau d’éclairage, à l’appui du plan d’aménagement de la voirie, la mission consistait à déterminer le niveau d’éclairement utile, le type de matériel (hauteur, saillie, inter-distance)  et de le repartir de façon homogène pour un  résultat optimisé.